Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Galaxy Quest

Publié par Tuco sur 3 Mai 2014, 17:56pm

Galaxy Quest

18 ans après la fin de leur série télé de science-fiction, de vieux acteurs déchus en sont rendus à apparaître à des conventions et à des ouvertures de centre d'achats. Jusqu'à ce qu'un groupe d'Aliens, les Thermians, demandent leur aide. Le groupe, convaincu d'être sur le tournage d'une série télé se laisse prendre au jeu. Quand par contre, ils se rendent compte qu'ils sont véritablement dans l'espace et qu'ils doivent affronter un extraterrestre sanguinaire, ils doivent trouver le moyen de survivre et aussi de ne pas froisser les Thermians qui croient dur comme fer que le groupe d'acteurs sont de véritables aventuriers de l'espace.

C'est certain qu'à première vue, on pourrait penser que GALAXY QUEST est une oeuvre tentant de critiquer le phénomène Star Trek et Shatnerien. En fait, GALAXY QUEST ne se contente pas seulement d'être une comédie de qualité, mais aussi une comédie qui s'amuse avec les Trekkies au lieu de chercher à les humilier. Le film n'est pas très complexe et s'avère un divertissement rapide et rythmé, soupoudré constamment de gags liés aux personnages, tous très colorés ici. Un élément très intéressant du film est le personnage de Tim Allen, en recherche constante de gloire et qui tente de se trouver une raison d'exister dans une mission où il pourrait rapidement crever. Cela donne quelques scènes assez rigolotes de prises de risque et d'action sans réfléchir. Alan Rickman, Sigourney Weaver, Tony Shalhoub et un Sam Rockwell complètement dingo viennent remplir un splendide casting où chacun à un personnage intéressant et avec à un moment ou un autre, son moment de gloire. Peut-être pas un film inoubliable, ni une comédie d'anthologie, mais une comédie efficace et qui mérite son visionnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents