Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Pacific Rim

Publié par Tuco sur 22 Mai 2014, 03:12am

Catégories : #Créature, #Robots, #Invasion Extraterrestres

Pacific Rim

Depuis des années, la Terre est attaquée par des créatures extraterrestres qui deviennent de plus en plus grosses. La seule défense contre ces Kaiju, sont les Jagers, des robots gigantesques à la haute pointe de la technologie. Saud que le temps avance et les Kaiju sont pratiquement tous expirés devant la menace de plus en plus dangereuse des Kaijus. Dans une dernière tentative désespérée de sauver l'humanité, l'rmée recrute un ancien pilote pour conduire une mission suicide pour détruire le portal menant les Kaiju dans notre monde. Alors qu'un scientifique se connecte au cerveau d'un kaiju pour mieux le comprendre, ce dernier assimile des informations d'une importance capitale sur la stratégie des ennemis, qui sont plus rusés qu'ils en ont l'air.

Oh que je l,attendais, oh qu'on m'en avait parlé. Mon rêve de jeunesse, un film complètement débridé au budget énorme où des monstres géants affrontent des robots gigantesques. Un vrai délire adolescent porté sur grand écran avec intelligence et panache, rien de moins. Faut le dire, les effets spéciaux sont d'une qualité incroyable et contrairement à un film de Michael Bay où on ne voit pratiquement rien dès que quelqu'un bouge le petit doigt, Guillermo Del Toro prend bien le temps de décortiquer sa mise en scène pour les combats pour que l'on puisse tout comprendre. Au niveau des personnages, outre le personnage principal, qui est fade comme un céleri, tout le monde a un élément distinct. Idris Elba est de la bombe dans le rôle du général et Rinko Kukuchi dans le rôle de l'intérêt amoureux, tout en retenue, sans oublier Ron Perlman qui joue un espèce de trafficant d'organes d'une extravagance délicieuse. Je ne me suis pas ennnuyé une seconde et Del Toro a véritablement offert le meilleur résultat possible pour un film de la sorte. Mon seul bémol est qu'outre les deux jaggers principaux, on ne voit pas assez les deux autres kaijus qui pourtant ont eu une belle présentation durant une partie du film. Je ne peux pas attendre pour la suite, probablement mon coup de coeur de l'année 2013 au cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents