Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Wizard of Oz

Publié par Tuco sur 19 Mai 2014, 19:09pm

Catégories : #Fantastique

Wizard of Oz

Dorothée et son chien Toto sont transportés par une étrange tornade dans un monde merveilleux et en couleurs, Oz. Dorothée n'a qu'un moyen de retourner chez elle, trouver le Magicien d'Oz pour qu'il utilise sa magie. En chemin, elle rencontre des amis qui l'aide dans sa quête, mais la méchante sorcière de l'Ouest est à ses trousses et la cherche pour venger la mort de sa soeur.

Un gros morceau aujourd'hui et un film que je tiens très près de mon coeur. THE WIZARD OF OZ demeure encore à ce jour un favori pour bien des gens. Incroyable de voir que ce film de la fin des années trente demeure encore aujourd'hui aussi populaire et toujours aussi fascinant. Tout est dans le ton léger, dans la qualité des décors et des costumes et dans la rigueur des détails et d'une histoire, tout simplement belle. Le film ne se prend pas nécessairement au sérieux, mais touche à des sujets profonds et très humains en utilisant la magie comme une allégorie en forme de morale pour le personnage de Dorothée. Le film est d'une beauté absolument fabuleuse et on oublie rapidement que tout a été tourné en studio. Le monde d'OZ étant si riche, si détaillé et si beau, il devient un univers à part entière rapidement et on s'émerge rapidement dans cette simple histoire. Le film comporte plusieurs personnages inoubliables du cinéma américain, évidemment la jeune Dorothée, mais également la méchante sorcière qui trouve encore le moyen de faire peur aujourd'hui, d'un épouvantail voulant un cerveau, d'un bpurcheron de fer-blanc voulant d'un coeur et d'un lion voulant du courage. Tous aillant sa scène de gloire et son numéro musical entraînant et charmant. Un grand film, pratiquement parfait dans son genre et un fleuron du cinéma américain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents