Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Conan the Barbarian

Publié par Tuco sur 12 Juin 2014, 03:37am

Catégories : #Fantastique, #Action et Aventure

Conan the Barbarian

Il y a longtemps, des sorciers ont créé un masque plein de pouvoirs qui leur permettrait de conquérir le monde. Sauf que les tribus barbares ont détruit les sorciers, pris le masque et l'ont détruit, donnant un morceau à chaque tribu. Bien des années plus tard, un chef de guerre entre dans un village barbare, réclamant la dernière pièce du masque et ensuite élimine la tribu en entière... sauf un garçon qui allait devenir Conan. Ce dernier, devenu pirate, rencontre un des mercenaires qu'il a vu il y a longtemps au village et demande des informations pour retrouver l'assassin de son peuple. Conan et son ennemi partent à la recherche d'une jeune femme, descendante des sorciers et étant la clé pour faire rejaillir la puissance du masque. cette femme devient pour Conan, la seule façon d'atteindre son ennemi,

Nu Image voulait frapper fort avec son remake de CONAN, tellement qu'ils se sont payés Marcus Nispel, monsieur Remake qui avait signé un assez bon remake de TEXAS CHAINSAW MASSACRE et un très oubliable de FRIDAY THE 13TH. Plus important encore, il avait offert un film d'action complètement barbare avec PATHFINDER, qui nage dans les zones de CONAN THE BARBARIAN. Faut dire que ça se bat à tout bout de champ ce film et c'est probablement l'élément qui fait que j'ai apprécié la chose. Les scènes d'action sont travaillés et très bien mises en scène, sans l'ombre d'un doute. Par contre, quand ça ne se bat pas, ça ne vole certainement pas haut. L'histoire est nulle et les personnages sont complètement creux, SURTOUT le gros méchant qui au final ne fait rien du tout du film. Rose McGowan vole la vedette en jouant sa fille sorcière et faut le dire, on lui a donné un look magnifiquement trash. En général, la production est sérieuse et les décors et les costumes sont très beau. Le film demeure efficace, mais s'essoufle dans sa dernière demie-heure. C'est bon, mais ça passe bien le temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents