Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


La Peur de l'Eau

Publié par Tuco sur 23 Juin 2014, 03:39am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Mystère

La Peur de l'Eau

Le Sergent André Surprenant vient une petite vie routinière dans les îles de la Madeleine avec sa fille adolescente avec qui il n'a pratiquement aucune interaction depuis sa séparation avec sa femme. Tout change quand la fille du maire est retrouvée morte et violée sur un rocher près de la mer. Un agent spécial de Montréal arrive et tasse André en remettant ses capacités d'enquête en question. Ce dernier décide donc d'enquêter de son côté, mais la tâche est lourd, car tout le monde au village semble suspect.

Toujours intéressant de voir un film de la sorte tourné au Québec et utilisant bien notre beau décor champêtre. Malgré le fait que le film ne soit pas très surprenant, le réalisateur Gabriel Pelletier décide d'y aller plus lentement, mettant l,accent sur chaque petit détail à l'écran comme un épisode de Columbo. Approche qui ajoute de l'intérêt à l'intrigue et faut le dire, on peut spéculer longtemps puisque tout le foutu village a l'air suspect jusqu'à la fin. C'est vraiment beau et c'est vraiment bien mis en boîte, malheureusement, c'est quand même frileux niveau scénario et malheureusement, beaucoup d'acteurs jouent beaucoup trop gros comme Normand D'Amour et Stéphanie Lapointe, pas crédible pour deux sous dans le rôle de la victime de 18 ans qui apparaît dans des flash backs avec son accent dégoûtant et fake des îles. Mais bon, malgré ça, ça marche et c'est tant mieux. Un film d'enquête intéressant et bien mené!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents