Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Bride

Publié par Tuco sur 22 Juin 2014, 03:02am

Catégories : #Frankenstein

The Bride

Il semblerait que la créature de Docteur Frankenstein est survécu à l'incendie et qu'il serait libre comme l'air dans la nature. Frankenstein lui, n'arrête pas ses recherches, les a même améliorés et compte bien créer la femme parfaite. Pendant ce temps, la créature devient partenaire d'un nain et ensemble, ils partent à la recherche de la gloire et de la fortune alors que Frankenstein, aillant créé sa femme parfaite, tente de la façonner en femme de la haute société.

Il est très intéressant ce film qui s'avère un remake de BRIDE OF FRANKENSTEIN qui s'avère être un drame fantastique qui ne touche jamais à l;'horreur. Le projet s'avère intéressant uniquement malheureusement pour une partie du projet. Le film étant séparé entre les segments avec Frankenstein et ceux avec la Créature, ceux de ce dernier valent à eux seuls le détour. Clancy Brown qui joue la créature et David Rappaport qui joue son partenaire de petite taille sont fantastiques, touchant du début à la fin et on sent immédiatement le lien entre les deux personnages. De l'autre côté, l'histoire entre le Baron et son élève est absolument fade et limite inintéressant. Jennifer Beals et Sting ne sont pas mauvais, mais on ne s'attache à personne durant les segments qui rappelle presque MY FAIR LADY. On a tous les éléments d'un portrait complexe de l'humanité à partir d'éléments fantastiques et malheureusement, s'est exploré avec une telle simplicité qu'on risque de rapidement tourner les yeux quelques symboliques grosse comme le soleil. Néanmoins, l'histoire de la créature sauve le film de l'ennui total dans lequel je plongeais. Le potentiel était là pour un grand film, malheureusement le matériel est exploité avec maladresse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents