Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Cosmopolis

Publié par Tuco sur 31 Août 2014, 00:37am

Catégories : #Indescriptible

Cosmopolis

Traversant Manhattan à bord de sa limousine, un millionnaire de 28 ans rencontre une pléiade de personnages qui chamboule son univers.

Quel étrange film, quel étrange réalisation, quel étrange projet. Cronenberg n'a jamais vraiment fait l'unanimité, mais le réalisateur canadien semblait avoir touché à des films beaucoup plus facile d'accès récemment. C'était avant de faire COSMOPOLIS, DÉTESTÉ par le public et bourré de critiques désastreuses, disons simplement que le film n'a pas trouvé son public, mais force est d'admettre que le public potentiel n'avait pas le choix d'être mince. Le film n'a pas véritablement de structure et est plutôt un enchaînement de rencontres sans véritable enjeux. Les dialogues sont incroyablement directs, ce qui les rend évidemment très étranges et très déstabilisants. Je vous dirais que je n'ai pas détesté, pas tant parce que j'ai compris l'intention du film, honnêtement, j'ai fait des liens, mais je ne crois pas avoir raison sur rien. Par contre, j'ai apprécié la structure très différente du film et aussi la façon dont Cronenberg filme la limousine dans laquelle se passe la majorité de l'action du film, la rendant presque vivante. Ce n'est pas excitant, loin de là, mais une partie de moi a trouvé ça absolument fascinant et un autre visionnage sera nécessaire pour que je forge une meilleure opinion du métrage. En attendant, sachez dans quoi vous vous embarquez ici, un film très difficile, voir impossible pour certaines personnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents