Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Ghost and the Darkness

Publié par Tuco sur 22 Août 2014, 23:08pm

Catégories : #Action et Aventure, #Thriller et Film Noir, #Attaque Animale

The Ghost and the Darkness

1896, le Colonel John Paterson est envoyé en Afrique pour simplement créer un pont. On lui donne peu de temps pour réaliser la tâche, mais ce dernier est confiant de pouvoir réaliser la construction. Alors qu'un lion effraie les travailleurs, Paterson montre tout son désir d'accomplir sa tâche quand il le tue à sa première tentative. Deux semaines plus tard, deux lions énormes et mangeurs d'hommes terrorisent le chantier et Paterson se retrouve sans réponses. La compagnie qui engage Paterson décide de se payer un grand chasseur américain qui rapidement se lie d'amitié avec Paterson, mais les deux hommes se rendent compte que les deux bêtes ont un effet presque surnaturel sur la population.

Je ne sais pas trop à quoi penser quand je me rappelle de GHOST AND THE DARKNESS. un effort louable certes de faire une adaptation de ce fait vécu incroyable. Une belle tension dans le film clairsemé de plusieurs bonnes scènes par-çi par-là et faut le dire, la cinématographie est à couper le souffle et donne le goût de découvrir le splendide territoire africain. Malheureusement, le film de Stephen Hopkins ne marche malheureusement pas tant que ça. Je pense que le plus gros problème est la place qu'occupe Michael Douglas dans ce rôle, qui vient bouffer beaucoup de scènes et ralentit le film dès sa première scène. Alors que Kilmer fait un boulot très correct en tant que personnage principal, il devient le second couteau d'un personnage sans aucun enjeu et sans véritable histoire ni avec rien pour se rattacher. On se retrouve donc avec un film bien beau, mais souvent bien chiant, teinté cependant d'une continuelle tension qui mène souvent à rien du tout. Malgré tout, on réussit bien à rendre les lions effrayants et une séquence de rêve génial vous en mettra plein la gueule niveau attaque de la bête. À voir, vous vous ferez votre idée ensuite, pour moi, c'est râté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents