Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Thor

Publié par Tuco sur 10 Août 2014, 19:58pm

Catégories : #Super-Héros, #Action et Aventure, #Fantastique

Thor

Banni d'Asgard par son père Odin, Thor doit se rendre sur Terre pour changer son attitude et son arrogance. Il rencontre une charmante scientifique qui lui montre plusieurs bonnes leçons d'humanité alors que son frère Loki s'empare d'Asgard et envoi des forces surnaturelles sur la Terre pour la détruire.

La formule Marvel tout public a son efficacité. Des films avec de l'action, des personnages attachants et de l'humour. THOR tout comme sa suite est plongée dans ce moule, mais le film malgré son efficacité générale, n'est certainement pas le fleuron cinématographique de l'écurie Marvel. Kenneth Brannagh derrière la caméra donne un très beau spectacle et nous fait bien découvrir tout l,univers d'Asgard et les personnages qui l'habitent. Par contre, le film tombe un peu à plat sur terre et les scènes d'action peu nombreuses ne semblent pas à la hauteur du personnage principal.Sur un autre ordre, forcé d'admettre que Chris Hemsworth était le bon choix pour ce rôle qui l'a sortit de l'annonymat d'HOllywood. Charismatique et avec le physique de l'emploi, il allait devenir encore plus à l'aise par la suite dans la suite et le film des Avengers. Dommage que le film, qui avait un potentiel énorme, soit malheureusement mal dosé et honnêtement, soit assez ennuyant durant une bonne partie du métrage. Un bon film malgré tout, mais un peu trop lent et pas assez excitant, même si tout de même très jolie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents