Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Le Battant

Publié par Tuco sur 12 Septembre 2014, 03:10am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Le Battant

Darnay sort de prison après huit ans pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Sauf que voilà, Darnay garderait en sa possession quatre millions de dollars et des malfrats tentent de mettre la main dessus.

Si Alain Delon est assurément un acteur important des années 60 et 70, sa période des années 80 n'a été qu'un véhicule pour s'autoglorifier et avis à ses nombreux détracteurs, LE BATTANT est un testament de ce passage sans originalité et vide qui accompagnait un Delon qui tentait tant bien que mal de garder son statut. Le film est plutôt bien fait, mais il ne s'y passe pratiquement rien. Tout s'enchaîne avec paresse et avec une durée de 2 heures, y'a de quoi regarder sa montre. Pourtant, tout le monde est relativement bon et les dialogues sont parfois très justes et intéressants, mais ce film n'a absolument aucune âme. L'histoire n'est pas particulièrement complexe, ni vraiment prenante et on se marre surtout à voir ce beau Delon toujours s'en sortir, toujours tatanner son adversaire et toujours baiser la femme avec qui il va terminer la scène. Pas si mal que ça dans le fond, mais un film qui sent l'usé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents