Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Machete

Publié par Tuco sur 3 Septembre 2014, 02:53am

Catégories : #Action et Aventure

Machete

Machete, ancien policer, a tout perdu, sa femme et ses enfants, suite à l'attaque d'un trafficant de drogue. 4 ans plus tard, Machete est devenu un mercenaire et il est engagé un sénateur de droite pour 150 000 beaux dollars. Mais l'assassasinat est un traquenard pour aider la popularité du sénateur qui veut construire une immense barrière électrifiée pour empêcher les immigrants mexicains illégaux de passer en collaboration avec le même trafficant de drogue aillant fait la vie dure à Machete. Devenu l'ennemi public numéro un, Machete cherche à se venger, mais pour y arriver, il devra recevoir l'aide d'un groupe de résistance mexicain.

J'avais beaucoup aimé le faux trailer de Robert Rodriguez lors de Grindhouse. J'avais des doutes quand j'ai vu que le réalisateur voulait en faire un long métrage, car j'avais l'impression que ça allait être trop de bonnes choses. Mais voilà, MACHETE est une film complètement over the top, qui trouve le moyen de continuellement intéresser. C'est hyper violent, mais continuellement nouveau dans la façon de l'amener. Rodriguez a des putains d'idées farfelues, ça a toujours été sa force, et içi, on le sent en pleine forme. L'humour est vraiment efficace, avec beaucoup de one liners bien pensés et hyper bad ass et faut aussi le dire, Dany Trejo est imbattable dans le rôle et le casting en tant que tel est simplement parfait, même Seagal qui se limite à quelques lignes, mais qui est parfaitement utilisée. J'irais même à dire que malgré le fait que le film soit une grosse farce, il y a véritablement l'ambition de faire un film bien fait, efficace et avec des scènes mémorables. Selon moi, ce défi est définitivement réussi. À mon avis, MACHETE est une belle expérience, à vivre entre amis ou entre mecs qui aiment juste les bons vieux films d'action bourrés de sang et de phrases mémorables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents