Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Monica la Mitraille

Publié par Tuco sur 29 Octobre 2014, 02:45am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Historique

Monica la Mitraille

Monique Sparvieri vient d'un milieu très modeste de Montréal et elle rêve de sortir de sa condition misérable. Elle trouve l'amour de sa vie Michael, qui malheureusement l'abandonne. Elle se réfugie chez Gaston, un sympathique gaillard qui l'aime comme un fou. Quand Gaston doit aller en prison, Monique prend sa destiné entre ses mains et avec son nouvel amoureux GÉrald, elle devient une criminel braqueuse de banque extrêmement populaire. Intoxiqué par sa popularité et son succès, elle enchaîne les gros coups et tentent de donner un meilleur avenir à ses enfants.

Projet intéressant que celui de s'intéresser à une de nos grandes criminelles québécoises. On peut dire qu'on a pris le temps de faire un film sérieux et bien séparé pour montrer les trois grandes phases de la vie de la célèbre braqueuse de banque, chacune étant relié à un homme dans la vie de Monique. On laisse toute la place à Céline Bonnier ici qui maîtrise très bien le personnage et lui donnant une dimension très fière et indépendante. Les acteurs ont toute la place, peut-être même trop, car derrière ce beau casting et ce festival de dialogues et de monologues, il manque une réalisation qui amène le film un peu plus loin. C'est convenu, ça ne prend aucun risque et ça a parfois des airs de téléfilm. Le film ne va donc jamais plus loin que celui d'un métrage bien joué et avec une belle atmosphère d'époque, mais un manque cruel d'ambition artistique au final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents