Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Girl Who Knew Too Much

Publié par Tuco sur 20 Octobre 2014, 02:44am

Catégories : #Thriller et Film Noir

The Girl Who Knew Too Much

Nora, jeune femme avide de romans mystérieux et de thrillers, voyage jusqu'à Rome pour visiter une amie de sa mère. Elle se rend chez son hôte qui malheureusement est sur son lit de mort. Suite à sa mort, Nora marche la nuit dans Rome où elle est frappée à la tête pour ensuite voir selon elle, une femme se faire poignarder dans le dos. Sauf que la police refuse de croire Nora qui se croit maintenant la victime prochaine de ce mystérieux assassin.

Bava ne l'aimait pas celui-là, faut dire qu'il est vrai qu'il est en marges de plusieurs autres métrages esthétiquement beaucoup plus travaillés. Par contre dire, c'est néanmoins splendide pour l'utilisation très soignée de l'éclairage et du noir et blanc. C'est un giallo, pas dans le sens pur du terme, mais THE GIRL WHO KNEW TOO MUCH est considéré par beaucoup comme le point de départ du genre qui allait beaucoup plus se complexifier et se codifier par la suite. Bava laisse l'histoire couler et de ce fait, le film est assez conventionnel malgré un scénario très flou quant à l'identité du tueur. On travaille beaucoup la tension et on étire énormément beaucoup de scènes, jouant avec le montage sonore et filmant le personnage sous plusieurs angles pour sortir le plus d'intensité possible. Bava trouve toujours le moyen de sortir ce petit côté creepy de scènes que l'on a pourtant souvent vues, et ici il ne fait pas exception, notamment dans la scène révélatrice du film. Les acteurs sont en général tous corrects et on peut voir un jeune John Saxon dans le rôle du charmant, mais suspect jeune médecin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents