Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


White House Down

Publié par Tuco sur 21 Octobre 2014, 04:07am

Catégories : #Action et Aventure

White House Down

John Cale espère bien trouver un emploi dans la sécurité à la Maison Blanche, pour enfin trouver un travail à sa hauteur et aussi impressionner sa fille qu'il amène à son entrevue. Après avoir échoué l'entrevue, une attaque terroriste fait rage dans la maison présidentielle et les scélérats prennent le contrôle de l'endroit. John Cale, bien dissimulé, devient le seul individu capable de sauver le président, mais aussi sa fille qui se trouve entre les mains des terroristes.

Ce serait très facile pour moi de vous dire que WHITE HOUSE DOWN est un autre foutu film d'action style AIR FORCE ONE et que le film est sorti peu de temps après un autre film d'action pratiquement similaire ( OLYMPUS HAS FALLEN) et que de ce fait, le film n'a été mis en boîte que pour faire des tunes et ce sans aucune vision. Mais qu'importe, car malgré le fait que le film n'est pas très marquant, il en demeure pas moins un film d'action efficace et léger, mais bien mis en boîte. Rolland Emmerich n'a pas fait que des bons coups, mais il sait faire en sorte qu'on s'intéresse à chaque scène. La fluidité de sa narrativité cinématographique en collaboration avec le bon travail sur les scènes d'action, permet de ne jamais s'ennuyer. Le message est également très surprenant, voir très progressif avec une vision un peu désabusé, mais également très intéressante de la longue quête de ceux qui veulent changer un système qui ne veut tout simplement pas changer. WHITE HOUSE DOWN fait donc bien le boulot, sans rien de plus ambitieux ni transcendant, ce qui n'est pas une mauvaise chose au final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents