Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


All the Boys love Mandy Lane

Publié par Tuco sur 11 Novembre 2014, 02:32am

Catégories : #Slasher

All the Boys love Mandy Lane

Une bande d'adolescents en chaleur invite Mandy Lane, qui pendant l'été est devenue absolument canon, à venir passer le week end dans un ranch isolé. Sauf qu'évidemment, un tueur semble traquer le groupe et élimine tout le monde, en voudrait-il à la jeune fille?

Voilà un slasher qui semble divisé beaucoup les gens. D'un côté, on parle d'un slasher cérébral, tandis que de l'autre, on parle d'un film qui tombe carrément à plat. Je vous dirai que mon avis, comme souvent, est très gris. ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE n'est selon moi, pas du tout un mauvais slasher, ni un mauvais film en général, c'est un film où on a essayé beaucoup de choses, mais le résultat demeure fondamentalement imparfait. Il est intéressant de voir la dynamique se créant entre les personnes autour du simple fait de vouloir baiser une fille. C'est une base assez unique pour un slasher et cet élément vient ajouter une certaine profondeur aux personnages, ce qui rend fait que l'on embarque un peu mieux dans le scénario et les twist. De plus, les meurtres sont sauvages et bien dosés et les acteurs qui se font charcuter, sont en général très bien. Par contre, on semble plus vouloir travailler l'image du côté de Jonathan Levine, que de véritablement créer la tension. Levine fait quelques plans splendides, mais qui n'amènent rien à l'histoire et on a parfois l'impression d'assister à un simple exercice de style non-terminé. La fin, très évidente, ne vous surprendra pas et vous laissera peut-être un petit goût amer, ce qui est à l'image du film en entier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents