Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Shaolin

Publié par Tuco sur 19 Novembre 2014, 02:43am

Catégories : #Arts Martiaux

Shaolin

Alors que les seigneurs de guerre s'affrontent dans toute la Chine, l'arrogant Hao Jie insulte un temple Shaolin après avoir tué un rival aux portes du monastère. Sauf que le sort s'acharne sur Hao qui perd sa famille et son titre et le seul endroit pouvant le recueillir est le fameux monastère. Hao est accepté non pas sans hésitation de la part des autres, mais son désir de changer redonne un souffle à la communauté. Alors que les seigneurs de guerre cognent aux portes du monastère, Hao devient le seul véritablement capable de les aider.

J'ai écouté ce film pour la tatane je l'admets, mais rapidement j'ai été bien plus intéressé par l'aspect dramatique très bien travaillé du film. D'abord faut le dire, Andy Lau est splendide dans le rôle principal et on s'attache immédiatement à lui après sa triste chute dans la misère. La première moitié du film le montre donc s'initiant aux rites et coutumes du monastère et c'est un véritable régal à voir aller. Faut dire aussi que les décors sont splendides, la musique est toute en douceur et on se sent véritablement membre de cette belle et bonne communauté. La deuxième partie arrive et on a du combat spectaculaire de TRÈS grande qualité. Pas du tout réaliste, mais fait avec vigueur, c'est un véritable régal de voir ce grand combat, si bien préparé contre les soldats, durer près de 30 minutes. Le film est donc très bien dosé et se veut un plaisir continuel. On notera la présence de Jackie Chan en cuisinier, gratifiant le spectateur d'une très belle scène d'action lors du combat final. Une belle surprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents