Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Iron Man 3

Publié par Tuco sur 23 Janvier 2015, 04:14am

Catégories : #Super-Héros, #Action et Aventure, #Robots

Iron Man 3

L'attaque de Loki sur New York a eu beaucoup d'effets sur Tony Stark. Troublé par l'insomnie et le stress post-traumatique, il prend tout son temps à construire de nouvelles armures. Les attaques d'un nouvel ennemi, le terroriste que l'on appelle le Mandarin, mène Stark à remettre son armure. Sauf que le Mandarin l'attaque lui et Pepper dans sa maison à Malibu, détruisant son labo et l'obligeant à prendre une armure d'urgence qui s'écrase en plein Tennessee. Tony tente donc d'arrêter le Mandarin et découvre un complot beaucoup plus important derrière les attaques du terroriste.

J'avais bien hâte de le voir celui-là, malgré sa bande-annonce qui tentant d'être dans la même vibe que DARK KNIGHT RISES, IRON MAN 3 s'annonçait comme un projet plus mature que les deux films de Jon Favreau. De plus, Shane Black, qui avait fait KISS KISS BANG BANG est derrière la caméra! Sauf que voilà, IRON MAN 3 n'est pas un mauvais film, mais c'est un film tout à fait oubliable et pas nécessairement plus agréable que le deuxième film qui était très décevant. Intéressant de voir que le focus a été installé sur Tony Stark plus que sur Iron Man pour ce film et ça paye, car Robert Downey Jr. est toujours le héros le plus charmant et charismatique de tous les avengers. En tant que tel, IRON MAN 3 est un blockbuster divertissant et j,imagine que je devrais m'en tenir à celà, mais je m'attendais à plus d'ambition et à un vilain beaucoup plus intéressant, car avouons le et j'évite les spoilers, la twist sur le vilain est divertissante, mais un peu dommage, car le film se semble jamais se relever de sa révélation et entre ensuite dans le n'importe quoi et le too much. Les scènes d'action sont d'une qualité exceptionnelle et le combat final vaut certainement le détour, mais niveau scénaristique, y'a de quoi avoir la berlue! IL y aura probablement un quatrième film, mais je suggère un bon repos et un quatrième film beaucoup plus audacieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents