Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


La Horde

Publié par Tuco sur 26 Janvier 2015, 22:19pm

Catégories : #Zombies, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

La Horde

Des policiers bien mal intentionnés compte bien contourner la loi pour éliminer un gang de criminel nigérien responsable de la mort d'un de leur coéquipier. L'intervention tourne mal, ils se font avoir par les criminels sans savoir qu'à l'extérieur, une épidémie de zombies fait rage et s'apprête à les rejoindre.

Toujours plaisant de s'attaquer à un film de genre français et faut dire que LA HORDE ne s'en sort pas mal du tout, au contraire. Il n'y a rien dans la base qui démarque le film des trop nombreux films de zombies qui envahissent le marché, mais c'est le traitement fait du sujet qui démarque le film. Passons outre la critique sociale pas subtile, LA HORDE se démarque par sa vulgarité et son refus d'être le moindrement de bon goût. C'est con, les personnages se parlent entre eux comme des animaux et ça semble prendre un malin plaisir à montrer les zombies se faire zigouiller des pires façons possibles. Étonnant autant que consternant par moments, le scénario se permet parfois des déviations assez troublantes, malaises créés généralement par le personnage de l'ancien soldat de l'Indochine qui s'en permet et gère une scène absolument dégueulasse ou les survivants semblent sur le point de violer une jeune femme zombifiée. Nos amis mangeurs de cervelles ont des beaux looks et sont du genre sprinteurs, ce qui ajoutent beaucoup de tensions à certaines scènes. Faut le dire, l'utilisation du bâtiment ajoute un élément de lourdeur et de claustrophobie et on prend un plaisir de savoir jusqu'où ça va aller. Un filmd e zombies très intéressant donc, qui monte graduellement en intensité et qui vaut le coup d'oeil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents