Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Riddick

Publié par Tuco sur 21 Janvier 2015, 03:48am

Catégories : #Sci-Fi Général, #Action et Aventure

Riddick

Laissé pour mort par les Necromoncers sur une planète hostile et déserte, Riddick survit tant qu'il le peut en affrontant la dangereuse faune. Riddick veut foutre le camp et la seule façon de le faire et de démarrer un signal de détresse, signal alertant des mercenaires qui veulent la tête de Riddick, mais aussi un vaisseau avec un capitaine qui en veut personnellement à Riddick pour des gestes du passé.

Difficile à cerner celui-là, mais faut au moins donner le crédit à Vin Diesel et Twohy d'avoir fait le film car il voulait un peux se repentir du blockbuster bien crasseux qu'avait été le deuxième film. On fait rapidement oublier ce que laissait attendre le deuxième film (et on se débarasse rapidement de la prémisse où Riddick est le roi des Necromoncers) pour nous remettre dans un contexte qui rappelle le premier film, mais en présentant un point de vue beaucoup plus intime de Riddick. L'histoire n'a absolument rien d'original et bien honnêtement, n'amène l'univers absolument nulle part et n'essaye rien. On a un film d'actions solide, avec des scènes intéressantes, de bons personnages et c'est tout, ce qui en soit n'est pas mauvais, mais dommage que l'occasion d'amener l'univers plus n'est pas été exploité. Sauf que Riddick demeure toujours un personnage aussi intéressant à suivre et le voir survivre à toutes les situations possibles demeure toujours aussi cool. Les effets spéciaux vont du correct à carrément hideux (L'espèce de chien qui accompagne Riddick est dégueulasse), mais quand on voit le budget riquiqui d'un projet de la sorte, pas le choix d'avoir un certain respect pour avoir fait un film qui se tient aussi bien au niveau visuel. Bon au final, un bon moment, mais rien de marquant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents