Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Stake Land

Publié par Tuco sur 18 Janvier 2015, 04:20am

Catégories : #Vampire

Stake Land

Martin était un adolescent tout à fait normal avant que les États-Unis ne s'écroulent devant une épidémie vampirique qui a réduit plus du 2/3 de la population à se transformer en suceur de sang. Alors que ses parents sont tués par des vampires, Martin est sauvé par un mystérieux voyageur, qui ne semble pas du tout avoir peur des vampires et les extermine à sa guise. Ensemble, ils tentent de se rendre au Canada, où l'épidémie serait ralentie par le froid hivernal.

Tous les éléments sont là pour qu'on s'attendent au pire, mais voilà, dans le genre série B de genre, STAKE LAND est certainement un film à voir. Ne vous attendez pas à un scénario très original ni à un film avec des rebondissements surprenants, STAKE LAND est cousu de fil blanc, mais a le mérite d'être bien réalisé et très bien joué. Derrière cet aspect convenu, on a un film avec une atmosphère bien travaillé, jouant entre l'oppression du cet univers apocalyptique et la beauté du rapprochement entre les êtres qu'amènent une telle situation. Niveau effets spéciaux, les vampires ont des très beau look, vraiment pas loin des zombies par contre, mais au moins ils ont de sales gueules. La présence des vampires est bien dosé et on réussit à les rendre très dangereux et non pas des chairs à canon. Pour les amateurs des films à la Blade, vous devriez certainement regarder ce joli petit film sans prétention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents