Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Star Wars Episode VI : Return of the Jedi

Tuco
Star Wars Episode VI : Return of the Jedi

Alors que l'Étoile de la mort est en construction, Luke Skywalker et sa bande vont prêter mains fortes à Han Solo, emprisonné par le vil Jabba the Hutt. Suite à ce sauvetage et en préparation au combat final, Luke va s'entraîner chez le maître Yoda qui lui montre les fondements de la force. Le combat final approchant, la planète de Endor et ses habitants font les frais de la sauvagerie de l'empire et seul nos héros peuvent les sauver.

J'ai finalement terminé la trilogie originale et je dois dire, ce dernier épisode quoi que très impressionnant, est à mon avis le plus faible de la première trilogie. Celui que j'ai moins aimé, car l'approche pro familiale de Lucas avec les Ewoks qui n'en finissent plus de bouffer du screen time m'agace. Ils sont bien beaux, bien mignons, mais on dirait que le film est plombé par leur présence, comme s'ils n'étaient pas à leur place, EXACTEMENT le même sentiment que j'ai eu avec Jar Jar Binks, Par contre, faut le dire, c'est TRÈS TRÈS bien fait en général et c'est toujours aussi plaisant d'explorer cet univers riche et toujours aussi beau esthétiquement. Même si c'est également très intéressant à se voir développer devant nos yeux, je dirais que la dernière partie est assez longuette et m'a un peu déçu, comme si je m'attendais à plus. C'est pas parfait, mais c'est inspiré et on s'attache toujours autant aux personnages qui oui on vieillit, mais qui reste toujours aussi intéressant et riche. Donc, un classique du cinéma remplit de scènes cultes, mais définitivement pas un de mes films préférés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires