Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Bronson

Publié par Tuco sur 16 Février 2015, 04:56am

Catégories : #Historique, #Indescriptible

Bronson

Un jeune homme arrêté pour un simple vol en vient à passer trente années derrière les bareaux pour sa violence excessive. Durant son confinement, sa personnalité fond peu à peu pour laisser la place à son alter-ego, Charles Bronson.

Difficile de bien cerner ce film. Certains l'ont comparés à une version beaucoup plus douce de A CLOCKWORK ORANGE de Kubrick, sauf qu'ici, on s'intéresse à la vie de quelqu'un qui a véritablement existé. La chose qui sautera rapidement aux yeux est la qualité de l'interprétation de Tom Hardy de ce Charles Bronson. Comme l'homme qui a inspiré le film, Hardy joue beaucoup plus que la brute, en fait, il semble jouer tout. Ses expressions changent tellement d'une scènes à l'autre, mais son intensité elle, reste toujours la même avec une justesse surprenante. Il demeure toujours menaçant, toujours prêt à frapper par derrière on dirait et Hardy le vend bien du début à la fin. De plus, on touche réellement ici à un film d'auteur avec Refn qui s'en permet beaucoup et rentre parfois dans des trips complètement dingos et je vous dirais que c'est carrément la beauté de la chose. Cette étude de la violence gagne par sa continuellement complexité où Rafn sort du simple cadre narratif pour nous enmener toujours un peu plus. Intéressant donc, même si parfois un peu long.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents