Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Parasite Eve

Publié par Tuco sur 25 Février 2015, 02:10am

Catégories : #Science goes Mad, #Indescriptible, #Sci-Fi Général

Parasite Eve

Nagashima fait des recherches très importantes qui pourraient bien changer la science comme on la connaît. Quand sa femme meurt dans un tragique accident de voiture, Nagashima utilise ses recherches pour créer une nouvelle entité ressemblant à sa femme, sauf que sa création s'avère dangereuse et n'est plus du tout la femme qu'il a aimé avant.

Petit film très intéressant ici qui se sépare en deux partie. Une première partie purement mélodrame et une deuxième qui s'intéresse plus au côté horreur du récit. La première partie est très intéressante, quoi qu'un peu trop larmoyante à mon goût. La partie horreur est plus convaincante, mais on reste très sobre dans le traitement, ce qui fait très différent. On a un film d'horreur purement intello ici, avec des dialogues à décortiquer et des twists assez étranges. Le plus le plus positif du film est sa lenteur qui permet de très bien installer l'histoire et les personnages pour que l'on s'intéresse véritablement au projet du personnage principal et les répercussions de son geste. Le personnage de Eve est à la fois très inquiétant et à la fois extrêmement séduisant et le film joue énormément sur cette ambiguïté. PARASITE EVE est vraiment un film unique, qui va à fond dans le drame et la romance, pour toucher par le côté l'horreur et la science-fiction avec une sobriété rafraîchissante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents