Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Robocop

Publié par Tuco sur 9 Février 2015, 02:48am

Catégories : #Sci-Fi Général, #Société future, #Action et Aventure, #Robots

Robocop

Quand le policier Alex Murphy est blessé sérieusement en pleine intervention, la multinationale Omnicorp voit en sa blessure une opportunité de lui sauver la vie, mais surtout de tester une expérience le transformant en un être mi-homme, mi-machine. La compagnie qui veut en faire un outil pour hausser ses actions compte bien faire des robocop un peu partout dans le monde. Sauf que voilà, la partie humaine d'Alex n'a pas disparu et refait parfois surface, rendant l'efficacité de robocop instable et forçant Omnicorp a y aller de tactiques peu éthique pour effacer son humanité.

Ben voilà le parfait exemple du remake qui ne fonctionne tout simplement pas. Ce remake ne fait que surfer sur son potentiel. Après une scène d'ouverture brillante, on se dit que ROBOCOP allait pleinement entrer dans l'ère moderne, touchant aux conflits internationaux et au terrorisme, mais voilà qu'on se retrouve avec un film qui s'avère être une simple retranscription de l'original avec de plus beaux effets spéciaux, sans le mordant et la violence exarcerbée du film de Verhoeven. Le film est lent, hyper lent et se la joue mélodramatique de façon tout à fait ridicule et malheureusement, ça semble assez clairement inassumé.On sent que le film a été pensé aux moindres détails pour respecter le film original, mais quand le résultat est aussi ennuyant, les références ne deviennent que des éléments de comparaison désavantageux pour ce remake. Les scènes d'action, peu nombreuses, sont hyper frénétiques, mais sans âme. On se dit que Michael Keaton et Gary Oldman vont sauver le tout, mais leurs performances s'avèrent absolument oubliables, ce qui est fort dommage. À mon sens, un gros ratage ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents