Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Vampires

Publié par Tuco sur 19 Février 2015, 02:02am

Catégories : #Vampire

Vampires

Depuis que ses parents ont été tués par des vampires sous ses yeux, Jack Crow ne vit que pour détruire les tueurs de sang. Avec le temps, Jack s'est forgé une solide équipe de spécialiste, efficace comme tout et en bonne voie d'éradiquer la menace pour de bon. Après la destruction d'un nid, un puissant vampire nommé Valek prend l'équipe en chasse et tue toute l'équipe un à un. Crow comprend que quelque chose se trame et en faisant équipe avec un jeune prêtre et une prostituée mordue, ils comprennent ensemble que Valek prépare un rite qui fera en sorte que les vampires marchent même durant le jour.

Dès le départ, on sent un Carpenter bien inspiré. L'équipe dégomme un nid de vampire avec une énergie délicieuse. On se rend aussi vite compte que Carpenter y va avec quelque chose de très convenu et formulatique, mais que le tout prend bien parce qu'on veut tirer le plus de jus possible d'une histoire très simple finalement.Disons que Carpenter, dont la maîtrise technique n'est plus à débattre montre ici qu'il peut donner un look à n'importe quel sujet. On exploite à fond la chaleur du désert et le film a un look complètement étouffant le jour et inquiétant la nuit. Carpenter se permet quelques facilités et comme je l'ai dit, son scénario ne casse pas trois pattes et quelques détours scénaristiques, surtout celui du personnage féminin, deviennent lourds. Tout le film tourne autour de la performance très efficace de James Woods, qui a plus que la gueule de l'emploi dans le rôle du vieux vétéran Van Helsingien. Moi qui trouve que tous les films de vampires sont chiants, celui-là ne l'est certainement pas! Carpenter livre un solide film d'action surnaturel, pas marquant, mais très divertissant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents