Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Hangman Also Die

Publié par Tuco sur 12 Mars 2015, 01:29am

Catégories : #Historique, #Thriller et Film Noir

Hangman Also Die

Le 27 mai 1942, le leader nazi de la tchékoslovaquie est assassinné par un résistant. Le résistant se retrouve dans une dangereuse position, où s'il est aidé par la population, il mettra cette dernière en danger. Alors que les nazis kidnappent et interrogent la population pour découvrir où est le tueur, on commence à croire dans la résistance que peut-être un des membres est une taupe.

Ça commence rapidement et ce même si on a pas du tout vu ce fameux assassinat. Fritz Lang réussit à créer un véritable univers autour de cette histoire simple, mais remplit de rebondissements et surtout de personnages intéressants, complexes, qu'il doit gentils ou vraiment très vilains. La réalisation de Fritz Lang utilise à fond l'environnement avec évidemment, une judicieuse utilisation de l'éclairage en noir et blanc. Les nazis qui ont un très gros rôle dans le film, permettent à Lang de créer des scènes de tension très impressionnantes ainsi que quelques scènes de dialogue bien solide entre les leaders. Très intéressant de voir la façon dont Lang a montré la dualité qui frappe la population suite aux événements qui font démarrer le film, montré de façon très réaliste. D'ailleurs, le film brille par son réalisme pour les férus d'histoire! Un bon vieux thriller historique, hyper efficace, terriblement bien réalisé et joué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents