Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Homefront

Publié par Tuco sur 13 Mars 2015, 03:14am

Catégories : #Action et Aventure

Homefront

Phil Broker est un ancien agent des narcotiques infilté, à la retraite forcée suite à une mauvaise opération. Broker, veuf et père d'une petite fille de 9 ans, décide de se retirer à la campagne pour vivre une simple vie paisible. Sauf qu'une confrontation entre la fille de Broker et un garçon à son école crée une chaîne de réactions qui amènent un dealer à tout faire pour intimider Broker qui refuse de se laisser faire. Quand le dealer décide d'appeler les motards que Broker a infiltré dans le passé, tout part solidement en vrille.

Je vais l'avouer, ça avait toutes les raisons de ne pas être bon et pourtant j'ai bien apprécié! Je pense que HOMEFRONT est un film d'action simple, mais tout ce qu'il y a de plus correct. Certains parlent du meilleur rôle de la carrière de Jason Statham, peut-être, mais ce n'est pas très flatteur en soi honnêtement. Statham niveau acting, fait clairement de son mieux ici, mais il y a toujours un espèce de malaise quand le mec tente d'aller dans le mélo. Sa performance ne crée aucun attachement spécifique, mais l'enchaînement des situations par contre a le don d'intriguer et d'intéresser. Le dernier trente minutes, qui n'est que de l'action sans arrêt est sans aucun doute le moment fort du film qui a le mérite d'avoir bien su préparer toutes cette pétarade. L'élément le plus discuté est la présence de James Franco en redneck vendeur de meth. Selon moi, Franco ne fait rien d'extraordinaire ici, sa performance est oubliable, mais on ne parle certainement pas d'un miscast. Franco semble faire de son mieux et semble bien aimer jouer le vilain. Est-ce que HOMEFRONT est un grand film d'action? Non pas du tout, c'est un film honnête et fait avec beaucoup de volonté, divertissant, mais pas marquant pour deux sous. Malgré tout, c'est bien de voir ce genre d'histoire très simple, mais avec un certain avoir encore leur place en salles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents