Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Kick Ass

Publié par Tuco sur 17 Avril 2015, 03:16am

Catégories : #Super-Héros

Kick Ass

Dave Lizewski est un adolescent sans histoire et sans personnalité. Un jour, il prend la décision de devenir un super-héros pour donner un sens à son existence vide de sens. Sa première intervention en tant qu'héros le mène à l'hôpital puisqu'il est poignardé et frappé par une voiture. L'intervention chirurgicale lui donnant des os en métal, Dave peut maintenant recevoir une correction en sentant moins la douleur, ce qui lui permet de défendre un pauvre homme attaqué par quatre bandits. Filmé lors de son sauvetage, Dave devient une sensation du net et démarre une mode qui pourrait bien s'avérer dangereuse pour lui.

En touchant à l'action et l'humour noir avec autant de fracas, KICK ASS a rapidement trouvé son public et si le film ne fait pas l'unanimité, il ne fait aucun doute que le film de Matthew Vaughn est une option intéressante et très moderne au modèle du film de héros classique et parfois bien trop remâché. N'ayant pas lu la BD, je ne savais donc pas où allait aller cette histoire de selfmade héros qui entre en contact avec de vrais héros, la fameuse Hit Girl, rôle qui a propulsé la carrière de Chloe Grace Moretz et Big Daddy, joué avec classe (Et ça lui arrive de moins en moins) par Nicolas Cage. Plus qu'un film plein de beaux et intéressants personnages, KICK ASS est un beau film. Les couleurs sont brillantes et baveuses, la scénographie est très travaillé, on a la véritable impression d'être dans une case de BD. Malgré une histoire très simple, le traitement scénaristique est très intelligent, voir même très réaliste sur la façon qu'un adolescent réagirait face à cette situation. Attention par contre, KICK ASS est probablement le film de superhéros le plus sanglant jamais fait et sa suite sera encore pire. Mais l'action, bien dosée demeure de belle qualité avec quelques secondes complètement déglingués.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents