Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Brain that wouldn't Die

Publié par Tuco sur 29 Avril 2015, 02:57am

Catégories : #Science goes Mad

The Brain that wouldn't Die

Bill Cortner est un chirurgien tout sauf éthique. Il développe une étrange formule lui permettant de garder des organes à la vie. QUand sa petite amie est décapitée dans un accident de voiture, Bill utilise ses expériences pour la ramener à la vie. Sauf que cette dernière ne veut pas continuer à vivre dans de telles conditions et utilise une étrange créature, rejet des expériences de Bill, pour arrriver à ses fins.

On dira bien ce qu'on voudra sur ce film, THE BRAIN THAT WOULDN'T DIE est certainement un film inoubliable, peut-être pas toujours pour les bonnes raisons, mais nul ne peut nier les idées intéressantes de ce très petit budget qui tire le maximum de jus d'un scénario très pauvre. Si le film demeure aujourd'hui ridicule, beaucoup d'éléments le démarquent de d'autres films du même genre complètement oubliés aujourd'hui. C'est fait avec un superbe enthousiasme et aussi un sérieux qui détonne quand on regarde la scénario. C'est également franchement trash pour un film de cette époque avec une créature vraiment pas gentille qui va littéralement arracher le bras de l'assistant du héros, probablement la scène la plus gore du cinéma d'horreur des années 50. Honnêtement, on a ici un film culte qui mérite selon moi son statut, pas seulement pour sa base scénaristique débile, mais pour son intensité et son originalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents