Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Man with the Iron Fists

Publié par Tuco sur 23 Avril 2015, 03:55am

Catégories : #Arts Martiaux

The Man with the Iron Fists

Le leader d'un clan de guerriers reçoit la mission de transporter l'or du gouverneur, mais il est trahi par deux des siens, Silver Lion et Bronze Lion. Le fils du leader compte bien se venger, mais il est rapidement défait et sauvé par un forgeron étranger. Ce dernier se fait kidnappé et attaqué par les Gold Lion qui lui trancheront les deux mains. Un émissaire australien de l'empereur le sauve et lui fournit deux poings de fer pour remplacer ses mains, Il devient du même coup une arme redoutable pour contracarer les Gold Lion.

Il est plutôt beau sur papier ce projet qui voit RZA être l'acteur principal, le scénariste et le réalisateur de ce film. Beau, mais un peu râté dans l'ensemble parce que un peu trop soucieux sur les détails au lieu de nous offrir une histoire plus simple et rythmée. Le film se regarde bien, est bien fait en général et la qualité de production est haute. Sauf qu'on a jamais l'impression de véritablement entrer dans cette histoire bourré jusqu'au bord de personnages colorés. Sauf que l'univers ne m'a pas emballé, les personnages sont un peu plats et les combats qui sont tous très bien, manquent néanmoins de folie pour ce que l'histoire se permet pourtant. On notera la présence toujours apprécié de Batista et de Cung Le, ainsi que celle complètement over the top de Russell Crowe qui ne fit pas du tout dans l'intrigue. On demeurera jusqu'à la fin avec l'impression qu'on aurait pu avoir quelque chose de bien plus intéressant. DOmmage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents