Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


X-Men : Days of Future Past

Publié par Tuco sur 21 Avril 2015, 03:34am

Catégories : #Super-Héros, #Voyage dans le temps

X-Men : Days of Future Past

Dans le futur, des robots créés par les humains pour détruire les humains n'ont pas anéantis que ces derniers, mais pratiquement toute l'espèce humaine également. Les rares survivants : Wolverine, Professeur Xavier, Magneto et une bande de jeunes mutants dirigés par Kitty Pryde se rencontre dans un monastère en Chine pour trouver une solution au problème. Comme les sentinelles ont été créés du sang de Mystique suite à sa tentative râtée de tuer leur créateur, Boliver Trask, la seule solution pour empêcher leur création est d'envoyer Wolverine dans le passé en utilisant le don télépathique de Kitty pour empêcher Mystique d'agir.

QUELLE HISTOIRE COMPLEXE! Mais quel très beau pari réussi pour cette adaptation d'un BD fort audacieuse. J'irais à dire que X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST n'est pas que le meilleur film de toute la franchise, il est également en liste avec GUARDIANS OF THE GALAXY comme meilleur film de super-héros de l'année 2014. Parce que ça se regarde avec une belle nostalgie pour quiconque comme moi a apprécié la première trilogie et qui a la chance de revoir les nouveaux acteurs joués dans la même histoire que les personnages de la première mouture. L'occasion était belle et on ne l'a vraiment pas échappé ici pour faire un film très ambitieux, mais très rigide scénaristiquement pour bien tout rattacher ensemble. On joue sur cette nostalgie dans quelques moments clés du film et le fait d'utiliser des personnages des trois premiers films, sans reniés le troisième film (Clairement râté malheureusement) témoigne de toute l'amour de Bryan Singer pour cet univers qui gagne en épaisseur et en qualité ici. Les scènes d'action sont évidemment splendides, très bien dosés dans un film assez long, mais qui ne se répète jamais. Mon moment préféré demeure la présence courte, mais marquante de Quicksilver avec une splendide scène au ralenti qui vaut le détour. Dommage que la présence de Quicksilver soit terni par la présence d'un autre Quicksilver dans le prochain Avengers, guerre de deux studios qui refusent de simplement s'entendre ensemble. Pour en revenir au film par contre, à voir absolument : pour les clins d'oeil, pour le casting démentiel, pour la qualité de la production et par le fait que cette franchise va véritablement dans la bonne direction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents