Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Purge

Tuco
The Purge

Dans une Amérique pourrie par le crime, le gouvernement invente la Purge. Le concept est simple, durant une journée, vous pouvez faire tous les crimes sordides que vous voulez, sans aucune répercussion. Pour la famille Sandin, pourtant bien protégé, la nuit tourne au drame quand le plus jeune de la famille, ouvre ses portes à un étranger qui prétend être en danger.

Le concept m'intriguait, m'intriguait énormément même. Par contre, j'ai été très rapidement déçu. Pas tant par l'exécution du film, mais bien le script, qui promet beaucoup de choses, mais se contente de nous présenter cette purge de la perspective d'une seule famille, ce qui est pour moi la grosse déception ici. C'est limité énormément le potentiel du film, que de l'installer dans un contexte aussi commun, alors que la base du film n'est pas du tout commune! Le résultat n'est pas très stimulant, car les films d'invasion de domicile, on en a souper. Malgré tout ça, on a un bon thriller, surtout très bien joué. Ethan Harke demeure comme à son habitude superbe, mais c'est Rhis Wakefield en chef d'une bande de bourgeois psychopathes qui vole la vedette à parler seul devant une caméra durant 90% de ses présences. Sauf qu'à partir du moment où les vilains envahissent la maison, j'ai perdu tout intérêt. C'est convenu et particulièrement con (tout le monde se fait sauver au dernier moment). THE PURGE est une solide déception pour ma part, car c'est un film qui ne m'a rien offert de ce à quoi je m'attendais au final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires