Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Hobbit : The Desolation of Smaug

Publié par Tuco sur 31 Juillet 2015, 22:38pm

Catégories : #Fantastique

The Hobbit : The Desolation of Smaug

Les 13 nains commandés par Thorin et accompagnés de Bilbo Baggins et de Gandalf le Gris se rendent dans les montagnes solitaires pour retrouver l'Arkenstone gardé par le dragon Smaug. Mais le chemin est bourré d'embûches comme des araignées géantes, des elfes ainsi qu'une horde d'Orcs toujours à leur poursuite.

Peter Jackson a vraiment pressé le citron autant qu'il le pouvait avec sa trilogie du Hobbit. Alors que le premier film était assez distrayant et permettait de bien connaître les personnages, sa suite offre davantage de scènes d'action. Nos héros affrontent une chaudrée d'ennemis durant leur périple, dans des scènes d'action, ma foi assez réussites dans l'ensemble. Le problème demeure quand même, alors que la trilogie des Seigneurs des Anneaux ne m'a jamais ennuyé, tous les films de cette trilogie me semblent trop longs et trop étirés. Vers la fin, alors que les personnages sont dans le village près de la montagne, mon intérêt était au zéro absolu et j'ai toujours cette impression que les scènes de baston sont toujours trop longues. Mais bon, il ne faut pas bouder notre plaisir pour autant, les personnages sont attachants, l'univers toujours très beau. Pour ce qui est de ce fameux dragon, il est probablement le plus effrayant et menaçant de l'histoire du cinéma et tout ce build up ne m'a pas tant déçu. Au final, un bon film, mais qui abuse un peu trop par moments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents