Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Raven

Publié par Tuco sur 14 Juillet 2015, 00:23am

Catégories : #Science goes Mad, #Thriller et Film Noir

The Raven

Un riche juge demande au brillant chirurgien à la retraite, le Dr. Vollin, de ramener sa fille gravement accidenté à la vie. Vollin accepte, mais ce que le juge ne sait pas, c'est que Vollin a une obsession meurtrière pour Edgar Allan Poe et il voit dans la fille du juge, un personnage de Poe mis à la vie. Vollin concocte donc l'assassinat de la jeune femme en défigurant un un criminel recherché en recherche d'asile. Vollin massacre la moitié de son visage et promet de tout restaurer quand la jeune fille sera chez lui.

Vous considérez probablement DRACULA comme la meilleure performance de Bela Lugosi et j'imagine qu'au niveau culturel, rien dans la filmographie de Lugosi ne peut l'égaler. Cependant, je pense en toute honnêteté que THE RAVEN est la plus grande performance de la carrière de Lugosi, qui joue ici un scientifique complètement timbré, mais avec une assurance et une désinvolture sensationnelle. On en oublie presque que Boris Karloff fait partie du casting tellement Lugosi lui vole la vedette! Alors que le film a une histoire on ne peut plus simple, c'est carrément la beauté des prestations de tous les acteurs qui donne au film tout son charme et son magnétisme. Aucun moment de tombent à plat, THE RAVEN étant un film assez dynamique et surtout très bien servit au niveau des dialogues. Au final, pour les amateurs non seulement des deux grandes figures de l'horreur de l'époque, mais aussi des bons vieux films des années 30 de la Universal, THE RAVEN est un must see.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents