Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Sixth Sense

Publié par Tuco sur 22 Juillet 2015, 02:55am

Catégories : #Fantôme

The Sixth Sense

Malcom Crowe est un pédopsychiatre réputé qui le soir de la consécration de carrière, est attaqué vicieusement par un ex-patient. Quelques mois plus tard, Malcom retourne au boulot et s'intéresse au cas du jeune Cole qui est en communication avec les esprits. Alors que les problèmes de Cole augmente de façon dangereuse, Malcom devient le seul aide possible de Cole pour s'en sortir.

Je vais vous l'avouer, je n'avais non seulement jamais vu le film avant tout récemment, je ne savais pas non plus l'histoire et évidemment comme dans tout Shyamalan de l'époque, le foutu twist. C'est vraiment bien à mon sens et avec UNBREAKABLE, c'est dans ce que le réalisateur a fait de mieux. L'atmosphère est lourde, très intrigante, mais Shyamalan joue assez bien avec son récit pour l'on veuille véritablement savoir ce qui se passe. Après 45 minutes par contre, j'avais compris où ça se dirigeait, mais le scénario a le mérite de bien brouiller les pistes au départ. Le film n'est pas effrayant, mais utilise le surnaturel avec une presque élégance, avec quelques fantômes assez perturbants quand même. Bruce Willis est tout en retenu ici, laisse beaucoup de place à Haley Joel Osment qui joue le petit garçon avec une très belle justesse. Vous l'avez tous vu le foutu film, mais je te conseille à toi, dernière personne de la planète qui ne l'a pas vu, à le visionner illico!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents