Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


How the Grinch Stole Christmas

Publié par Tuco sur 18 Août 2015, 22:40pm

Catégories : #Fantastique, #Créature

How the Grinch Stole Christmas

Whoville est peuplée de Whos, Ils adorent Noël et en profite pour décorer, acheter et écrire des cartes à tout le monde. Plus loin par contre, vit le Grinch, une créature verte qui déteste Noël et qui est prêt à tout pour le gâcher. Une petite fille par contre, va tenter de montrer à toute la ville que le Grinch cache un bon fond.

J'écoute rarement les films de Noël, mais parfois je me laisse tenter au jeu et après des années à le bouder, j'ai donné la chance à cette version live du célèbre film d'animation avec Jim Carrey en vedette. Y'a pas à dire, on y va pas de mains mortes ici. L'image est surchargé et donne le tournis, autant l'antre du Grinch est dégoûtante autant le village de Whoville a un aspect presque effrayant tellement c'est too much. C'est voulu fort probablement, mais au final, ça détonne de l'atmosphère des fêtes. Par contre, chaque séquence avec Jim Carrey est tout simplement du bonbon. Carrey habite totalement le rôle, tout en gardant les traits qui l'ont rendu si populaires. Il joue le Grinch comme un bouffon parfois inquiétant, mais indubitablement attachant. On embarque plutôt bien dans cette charmante histoire et on attend le one liner décapant du Grinch sortent à une vitesse folle. HOW THE GRINCH STOLE CHRISTMAS se veut un solide divertissement donc, avec ses défauts, mais qui vaut totalement le coup d'oeil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents