Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Hunger Games : Mockingjay Part 1

Publié par Tuco sur 21 Août 2015, 03:13am

Catégories : #Action et Aventure, #Société future

The Hunger Games : Mockingjay Part 1

Alors que les jeux sont détruits, causé par l'invasion de Katniss par la résistance, cette dernière se retrouve dans le fameux District 13 qu'elle croyait détruite, mais qui s'avère le berceau de la révolution face au système totalitaire. Katniss doit maintenant affronter ce système en devenant son emblème jusqu'à en devenir un symbole de propagande dans un rôle qui ne la rend pas à l'aise.

Ben voilà, je ne me suis jamais caché sur ce blog pour affirmer que je ne déteste pas cette série et qu'en fait, j'aime bien le message véhiculé derrière tout ce flafla et que madame Lawrence est une splendide actrice qui joue merveilleusement bien le personnage de Katniss à qui elle donne continuellement plus de profondeur. Ce troisième m'apparaît le meilleur de la série jusqu'à présent et ce même si c'est le film qui possède le moins de film d'action. On est investit sans trop s'en rendre compte dans cette histoire qui défile assez rapidement et qui permet de bien mettre en place tous les tiraillements du personnage principal face à ce conflit qu'elle a joint à contre-coeur au tout départ. L'utilisation de la musique est absolument parfaite et permet quelques superbes scènes dramatiques : celle qui me vient immédiatement en tête est celle où Katniss parle en direct devant la caméra avec un musique qui part en crecendo, très bien joué! Honnêtement, je ne pensais jamais dire ça, mais j'ai bien hâte de voir le prochain film!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents