Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Dark Half

Publié par Tuco sur 17 Septembre 2015, 03:20am

Catégories : #Démoniaque

The Dark Half

Thad Beaumont est un professeur et surtout, un auteur respecté. Sauf que pour l'argent, il écrit sous un pseudonyme d'horribles romans extrêmement violents sous le nom de George Stark. Beaumont en a assez, veut mettre ce secret agaçant au grand jour après avoir reçu des menaces de chantage à ce sujet. Il décide donc de ''tuer'' George Stark dans un évènement promotionnel. Le problème... Le photographe meurt et le suspect principal s'avère, Thad. Ce dernier se rend peu à peu compte que son alter-ego prend beaucoup plus de place dans sa vie qu'il ne le pense.

On oublie parfois Romero quand il n'y a pas de zombie. Son Dark-Half, adapté d'un roman de Stephen King n'a rien d'un classique du genre, mais il s'avère une solide adaptation qui met en lumière l'excellent jeu d'acteur de Timothy Hutton qui joue un double rôle. On ne sait pas grands choses sur cet alter-ego, encore moins d'où il vient, mais on lui réserve les meilleures scènes et surtout une excellente confrontation finale avec une des mises à mort les plus dégoûtantes que j'ai pu voir. Quelques éléments pas trop logiques sont disséminés ici et là, comme ce foutu policier, qui menace continuellement le personnage principal de l'arrêter, mais ne fait rien alors que tous les indices sont là. Néanmoins, c'est un film agréable, même si un peu trop statique et bavard. Au moins, on sent une rigueur de la mise en scène et un excellent travail pour l'atmosphère. Si vous êtes fans de Romero, ce film est pour vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents