Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Taking of Pelham 1 2 3

Publié par Tuco sur 14 Septembre 2015, 03:51am

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

The Taking of Pelham 1 2 3

Cinq hommes prennent le contrôle d'un train de métro en plein Manhattan. Le leader, Ryder, entre en contact avec le dispatcher de la gare, un certain Walter qui ne s'attendait à se retrouver dans de tels beaux draps! Ryder demande 10 millions en une heure, sinon il éliminera un passager chaque minute. Avec ce dernier qui ne veut que négocier avec Garber, la tension monte et les victimes pourraient potentiellement s'additionner.

Si Tony Scott s'est avéré un réalisateur habile quand il est question de thriller et d'action, son TAKING OF PELHAM 123 est un effort assez fatigué du réalisateur, qui a déjà été plus intéressant et entraînant. D'abord, parce que le scénario est extrêmement tiré par les cheveux, tout en se prenant terrible au sérieux et parce que la magie n'opère dans les dialogues, pourtant des moments clés, entre Travolta et ce bon vieux Denzel Washington. Travolta fait son Travolta vilain habituel (Il se ressemble tout le temps dans ce rôle) alors que Washington joue encore la carte du bon monsieur au passé trouble. Scott enchaîne le montage nerveux pour bien nous montrer qu'il s'en passe des choses à New York et son obsession devient rapidement agaçante. Mention spéciale à cette scène d'anthologie où le sniper râte sa cible parce qu'un rat entre dans son pantalon! Du grand cinéma!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents