Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Vanishing

Publié par Tuco sur 27 Septembre 2015, 05:02am

Catégories : #Thriller et Film Noir

The Vanishing

Barney n'est pas qu'un enseignant de chimie, c'est un psychopathe dans l'âme. Chaque jour, il développe ses astuces un peu plus pour commettre l'enlèvement parfait. Il trouve finalement l'occasion parfaite et enlève une splendide jeune femme innocente. Mais son copain qui l'accompagnait refuse d'accepter la situation et abandonne tout pour tenter de trouver le coupable et peut-être revoir celle qu'il aime.

Ce remake américain du célèbre film Néerlandais ne fait toujours pas l'unanimité. Pourtant, malgré quelques éléments discutables au niveau du scénario, THE VANISHING est certainement un thriller psychologique intéressant et surtout bien mené par Jeff Bridges dans le rôle du vilain. Ça demeure très convenu dans l'exécution je dois dire et j'ai cette curieuse impression qu'on a tenté de trop simplifier une histoire qui a plus de profondeur que ce qu'ils en ont fait au final. Il est intéressant de voir autant le héros que le tueur, les deux personnages partageant l'écran de façon sensiblement égale. Sauf qu'il faut avouer que Sutherland peine à être pris au sérieux ici, surjouant au max, alors que Bridges maîtrise totalement son rôle. Alors que l'histoire est intéressante et l'intrigue progresse lentement, mais sûrement, on perd totalement l'intérêt dans la finale qui s'avère typique du thriller américain, dommage donc. Malgré tout, film intéressant et bien emballé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents