Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Princess Bride

Publié par Tuco sur 23 Novembre 2015, 02:48am

Catégories : #Fantastique

The Princess Bride

Quand la charmante Princesse Buttercup est kidnappée dans le but de créer des conflits entre deux royaumes. Son seul amour, Wesley, un humble paysan, compte bien la retrouver par tous les moyens. Aidé par deux sympathiques voleurs, Wesley fera face à d'horribles créatures et à des adversaires redoutables dans sa quête.

THE PRINCESS BRIDE est à mon sens l'exemple parfait d'une histoire d'une incroyable simplicité, mais dont la facture complètement assumée et le ton charmant donnent au film tout son intérêt. Intérêt visiblement fort considérant que le film est non-seulement un classique des années 80, mais une référence au niveau des films romantiques. Faut dire que c'est le mélange parfait de n'importe quel cinéphile : Une comédie efficace avec des dialogues de qualité, un film d'action pas du tout piqué des vers, un film fantastique avec un univers intéressant et un film romantique d'une splendide sincérité. Tous les personnages ont un côté attachant, même cet enculé de prince, d'une joyeuse méchanceté jusqu'à André le Géant, d'une gentillesse émaculée. Bref, un film irrésistible de bout en bout, l'exemple parfait selon moi d'un film qui ne joue qu'avec ses forces et cherche à offrir quelque chose de vrai, de sincère et de simplement beau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents