Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Little Nicky

Publié par Tuco sur 27 Décembre 2015, 18:51pm

Catégories : #Comédie, #Démoniaque

Little Nicky

Après que Satan ait décidé de ne pas léguer le trône à un de ses trois fils, deux d'entre-eux, vraiment méchants, décident d'aller sur Terre pour diriger leur propre monde. Cette action mène à la fermeture du portail entre la Terre et l'enfer, causant la déchéance physique de Satan. Pour ne pas mourir, Satan doit envoyer son fils le plus faible et le plus gentil, Nicky, pour ramener ses deux frères en enfer.

Adam Sandler, qui n'a jamais véritablement fait l'unanimité était certainement au sommet de sa popularité au moment de LITTLE NICKY, assurément son film le plus extravagant et déjanté à ce stade de sa carrière. Le succès très modeste du film annonçait cependant la perte de vitesse imminente de l'acteur, qui allait s'embourber dans moultes projets douteux par la suite, malgré quelques réussites (Longest Yard, Punch Drunk Love...). Le film n'est en fait qu'une excuse à mettre en scène des éléments complètement idiots sans aucune restriction scénaristique et faut avouer que le film fait mouche à de nombreuses occasions, surtout par les personnages hilarants qui parsèment le récit. La performance hyper forcée d'Adam Sandler par contre devient parfois agaçante, alors que le reste du casting fait sincèrement un excellent boulot. Rien de mémorable, juste une comédie complètement débile, qui fait étrangement mouche parfois, mais qui demeure à un niveau de compréhension premier degré tout du long.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents