Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Solomon Kane

Publié par Tuco sur 31 Mars 2016, 02:45am

Catégories : #Fantastique

Solomon Kane

Solomon Kane est un pirate sans scrupule, qui s'hésite pas à tout fait pour arriver à ses fins. Après avoir pris une ville de force en Afrique du Nord, Kane perd son âme qui va au diable. Suite à cet évènement, Kane refuse toute forme de violence et se retire dans un monastère en Angleterre. Sauf que le mal le rattrape et Kane doit reprendre les armes pour sauver les gens qu'il a appris à aimer.

J'ai toujours bien apprécié Michael J. Bassett, un réalisateur britannique avec énormément de potentiel et qui semble visiblement prendre son pied dans le cinéma de genre. SOLOMON KANE marque vraiment un tournant dans la carrière du réalisateur qui se retrouve avec un budget conséquent pour finalement sortir un film pas mal du tout! L'univers très sombre et morbide a été bien rendu et on clairement voulu faire un bon vieux film d'aventure fantastique comme dans le temps, mais avec un ton plus dark. Visuellement, on a un film solide avec un univers propre, mais avec aussi une scénographie de qualité, une esthétique travaillée et de très beaux combats bien chorégraphiés. Parce que ce n'est pas le scénario qui risque de vous titiller ici, mais bien la rigueur de la mise en scène! Visiblement, SOLOMON KANE fait beaucoup avec très peu et c'est franchement impressionnant. Les performances sont parfois un peu figées, certains des personnages ne sont aussi intéressants qu'on semble vouloir nous le faire croire, mais au final, on passe un sacré bon temps et qui passe extrêmement vite. Une très belle surprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents