Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


A Nightmare on Elm Street 2 : Freddy's Revenge

Publié par Tuco sur 5 Juillet 2016, 03:28am

Catégories : #Slasher, #Autre Dimension

A Nightmare on Elm Street 2 : Freddy's Revenge

Jesse Walsh, jeune adolescent, déménage dans la fameuse maison sur Elm Street où a vécu Nancy Thompson. Immédiatement à son arrivée, Jesse est victime d'horribles cauchemars au visage brûlé et affublé d'une main pleine de griffes acérées. Jesse se rend compte que Freddy Krueger lui-même semble avoir pris possession de son corps et semble le forcer durant la nuit, à commettre des actes horribles! Avec l'aide de sa charmante voisine, Jesse fera tout pour se laver de la possession qui semble le manipuler.

Probablement le volet de la série avec la moins bonne réputation, je me suis surpris à trouver cette suite pas si pire du tout! Je serai le premier à dire que le film n'a pas du tout la puissance de certains autres volets bien supérieurs, mais il y a quand même plusieurs éléments intéressants à retenir ici. Le film commence avec une bonne séquence de rêve, longue et élaborée qui met immédiatement dans l'ambiance. S'en suit la descente aux enfers du personnages principal, intéressante, quoi que trop planté dans le réel à mon goût. Ce film manque une ou deux séquences de rêve originales, probablement pourquoi beaucoup de gens n'ont pas tant apprécié cet effort. C'est malgré tout rythmé et la réalisation ne perd pas une seconde, tout est dans le but d'alimenter l'atmosphère sinistre qui règne durant tout le métrange que ce soit la canicule qui fait exploser un oiseau, les horribles chiens au visage humain qui hantent le boiler room de Freddy ou la chaleur qui semble faire fondre la chambre du personnage principal. Les deux scènes les plus impressionnantes à mon avis, sont assurément celle où Freddy explose du sol pour trucider des dizaines d'adolescents durant une boum et surtout, quand Freddy traverse le corps de Jesse dans une splendide scène d'effets spéciaux. J'Ai bien aimé donc, mais je reconnais que ce n'est pas un grand film d'horreur ni le plus marquant de la série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents