Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Howl's Moving Castle

Publié par Tuco sur 21 Juillet 2016, 01:59am

Catégories : #Animation, #Magie, #Fantastique

Howl's Moving Castle

Une jeune femme insécure devient victime d'une malédiction lui donnant le corps d'une vieille jeunesse rabougrie. La seule personne pouvant détruire la malédiction est un magicien impétueux vivant dans un château se déplaçant sur pattes.

J'adore Miyazaki, aucun de ces films ne m'a déçu encore. C'est fascinant de le voir toucher à ses sujets avec autant de subtilité. Outre PRINCESS MONONOKE, Miyazaki présente toujours des sujets lourds, de façon tout à fait légère. HOWL'S MOVING XASTLE n'y fait pas exception et est clairement un film sur l'affirmation de soi et l'indépendance. Le tout n'est jamais interpellé de front, ce que j'ai adoré, parce que Miyazaki ne prend jamais son spectateur pour un idiot. Niveau animation, c'est toujours le même style et c'est toujours aussi somptueux. J'ai adoré le look de chacun des personnages ainsi que chaque petite histoire qui était attaché à chacun d'eux. Je ne pense pas que le film a la force des meilleurs films du réalisateur, mais ça demeure un film d'animation somptueux et bien au-dessus de la moyenne. Si vous avez aimé SPIRITED AWAY, HOWL'S MOVING CASTLE est une version plus légère et peut-être plus accessible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents