Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


On Her Majesty's Secret Service

Publié par Tuco sur 31 Août 2016, 12:19pm

Catégories : #Action et Aventure

On Her Majesty's Secret Service

James Bond continue sa quête pour attraper Ernst Stravro Bonefeld, chef du SPECTRE. Ce dernier aurait mis sur pieds un virus mortel qu'il menacerait de libérer sur la population à moins d'être gracié de tous ses crimes. Bond trouve le repère du malfrat et entre incognito en Suisse dans son repère, déguisé en centre psychologique pour jeunes femmes.

Exit Sean Connery, enters George Lazenby. Un choix très audacieux de la part des producteurs, non-seulement parce que Lazenby est acteur, mais également pour le choix du roman adapté pour ce film, parce que notre bon vieux James Bond tombe en amour! Il est même prêt à tout abandonner pour la femme de sa vie, ce qui est étrange. Ma position sur le sujet est que ON HER MAJESTY'S SECRET SERVICE aurait gagné à avoir Sean Connery pour ce film et Lazenby pour un prochain. Pas parce que Lazenby est un mauvais choix, mais les fans de l'époque avaient une idée du James Bond cinématographique et Lazenby marquait un changement pas tant souhaité, ce qui a donné une mauvaise réputation au film. Si Connery, que l'on aime tous, avait été dans ce film, notre attachement aurait peut-être rendu les critiques plus clémentes. Pour le film, c'est un film en marges de la série, mais pas du tout désagréable. C'est toujours léger, mais certaines fois le ton est très lourd, beaucoup de jolies femmes, mais Bond ne s'en permet pas trop! Ce sont les scènes d'action et les décors, naturels et artificiels, qui volent la vedette ici à mon avis. La scène d'action en ski dans les Alpes fait partie de ce qui s'est fait de mieux dans toutes la série. On a un film travaillé et soigné, avec un très intéressant scénario. Dommage que beaucoup ne sont jamais allés plus loin que le changement de personnage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents