Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Species

Publié par Tuco sur 7 Août 2016, 20:27pm

Catégories : #Invasion Extraterrestres, #Science goes Mad, #Rencontre du Troisième Type

Species

1993, des scientifiques reçoivent une étrange transmission leur donnant une structure d'ADN extraterrestre, mais ce n'est pas tout, ils reçoivent également la formule parfaite pour la combiner à l'ADN humain. Le résultat est Sil, l'être parfait qui peut se transformer en quelques secondes de la plus belle beauté en une créature meurtrière. Alors que Sil s'évade du complexe scientifique, l'agent du gouvernement Xavier Fitch monte une équipe d'experts pour la traquer avant qu'elle ne s'accouple.

Faut applaudir des efforts de ce genre de mélanger horreur/sci-fi et érostisme dans un même lot. SPECIES n'est pas un grand film, mais il s'avère un divertissement assez solide sur plusieurs points et qui n'est jamais chiant. Le film n'est qu'une succession de moments de traque avec le personnage de Natasha Henstridge qui ne cherche qu'à se mettre! Le casting est assez impressionnant avec au menu Michael Madsen, Alfred Molina, Robert Whitaker et Ben Kingsley, mais le plus surprenant, c'est que les personnages sont intéressants et bien détaillés. La structure du film demeure un peu banal, mais au final, SPECIES est un sans véritable prétention outre que celle de faire passer un bon moment tout en respectant les codes généraux de la science-fiction. Recommandé. .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents