Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Streetfighter

Publié par Tuco sur 22 Août 2016, 03:58am

Catégories : #Arts Martiaux, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

The Streetfighter

Terry est un mercenaire et un expert en arts martiaux. Quand un magna des finances meurt, la mafia et les Yakusas tentent d'engager Terry pour kidnapper sa fille. Le prix de Terry étant jugé trop élevé, tout le monde essaye de buter Terry qui décide en retour de protéger gratuitement la fille qu'il devait kidnapper.

Finalement j'ai vu et j'ai adoré! Honnêtement, voilà un film de kung fu qui remplit toutes ses promesses et en plus, c'est techniquement solide. Souvent, les films de Kung Fu mettent beaucoiup trop d'emphase sur le talent kung fu des acteurs tout en oubliant de faire un film et non pas du théâtre et ici, le montage ajoute énormément à l'action. Sonny Chiba est assurément l'acteur de Kung Fu le plus charismatique que j'ai vu de ma vie, il en jette tout du long. Il fait des faciès pas possible, défonce tout le monde et apparaît comme un véritable trou de cul en étant en même temps le héros de l'histoire. Facile de comprendre pourquoi le film est aujourd'hui aussi culte, parce qu'il sort complètement du moule d'arts martiaux de l'époque. Il faut dire aussi que c'est probablement un des films de kung fu les plus violent et sanglants encore aujourd'hui. Super rapide, bourré de combat, c'est un fleuron du genre, rien de moins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents