Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


WR : Mystery of the Organism

Publié par Tuco sur 26 Août 2016, 00:19am

Catégories : #Indescriptible, #Érotique

WR : Mystery of the Organism

Moitié documentaire, moitié film de fiction, WR parle de l'importance du free love dans une société communiste. En présentant le travail du Dr. Wilhelm Reich, présenté comme un victime pour ses idéaux et en traçant le portrait de deux jeunes femmes yougoslaves libertaines, WR fait l'apologie de l'amour libre et de la castration de notre société.

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais au moment de voir WR. Ça commence comme un documentaire, un très intéressant d'ailleurs sur monsieur Reich et ses théories sur l'émanticipation de l'être humain dans un contexte de pleien liberté sexuelle. Ensuite, on y incorpore l'aspect fiction avec les deux jeuens yougoslaves et là ça devient franchement confus. Je n'ai absolument rien contre les films expérimentaux, mais cette fois, ça n'a pas fonctionné pour moi. C'est disjoint, des scènes s'allongent comme c'est pas possible. C'est parfois fort intéressant cependant, et la relation bizarre qu'entretien une des jeunes femmes avec un patineur artistique vire dans la folie pure, mais mon intérêt n'a pas été vraiment titillé. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est clairement travaillé et avec un propos qui m'a échappé pour l'essentiel, mais pas le genre de film que je vais vouloir explorer une fois de plus je pense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents