Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Demolition Man

Publié par Tuco sur 10 Septembre 2016, 02:20am

Catégories : #Sci-Fi Général, #Action et Aventure, #Société future, #Comédie

Demolition Man

Un criminel disjoncté, Simon Phoenix est cryogénisé et réveillé en en 2032 pour avoir un autre procès pour peut-être revenir en société. Dans cette société sans aucun crime ni violence, Phoenix ne trouve aucune difficulté à se libérer et créer le chaos dans une société incapable de se défendre. La seule façon de régler le problème est de dégeler le policier bad ass, mis en glace pour un crime qu'il n'a pas commis et seul personne capable de rivaliser niveau violence avec Phoenix.

Pour un film d'action solide, divertissant et amusant, vous ne pouvez pas passer à côté de DEMOLITION MAN. Un film non-seulemetn bien fait, mais qui utilise à fond sa prémisse de science-fiction en lui donnant un véritable sens. C'est ambitieux, mais on sent vraiment que les scénaristes ont voulu exploité à fond la prémisse en lui donnant son petit côté rigolo. Stallonne et Snipes sont absolument PARFAITS dans leurs rôles respectifs. Stallonne montre qu'il peut tenir le bâton comique alors que Snipes transpire de charisme en jouant le vilain le plus stéréotypiquement méchant des années 90. Si DEMOLITION MAN avait été un simple film d'action, je ne pense pas qu'il serait aussi intéressant, mais ne nous trompons pas, il y a beaucoup d'action et le tout est en général très plaisant. Mais c'est l'humour de cette société complètement banale où le sexe se fait par ordinateur et où on ne peut pas dire un juron sans se faire coller une amende qui m'a le plus charmé. Définitivement intéressant et un film d'action qui mériterait d'être encore plus connu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents